OpticRisk
Combler le fossé dans la gestion des risques
OpticRisk™ est une solution technologique autonome de gestion des risques basée sur le Web qui permet aux gestionnaires de risques et aux entreprises de devenir plus efficaces et proactifs dans la manière dont ils gèrent les incidents, les réclamations et la couverture d'assurance dans l'ensemble de leur organisation.
Développé à l’interne par les professionnels de l'informatique de SCM, avec une moyenne de plus de 25 ans d'expérience, OpticRiskmc permet aux clients d'accéder à une surveillance de haut niveau du risque organisationnel et à une vision de terrain des causes, du traitement et de l'atténuation d'incidents spécifiques. OpticRiskmc est une solution technologique de gestion des risques qui fait de la déclaration et du suivi des sinistres un processus simple mais puissant, le tout sur une plateforme abordable.
OpticRiskmc est suffisamment robuste pour les professionnels des réclamations, mais suffisamment simple pour les réclamations les plus basiques. Le système a été conçu pour être flexible et abordable et peut facilement être configuré pour répondre aux besoins de suivi des données de n'importe quelle organisation. Des services d'intégration personnalisés sont également disponibles pour les organisations qui souhaitent se rattacher à des applications existantes, et OpticRiskmc peut être intégré de manière transparente dans le système iAdjustmc de ClaimsPro/IndemniPro.
Gestion numérique des fichiers et des actifs
Avec OpticRiskmc, vous pouvez accéder à des vues hiérarchiques de toutes les informations sur les réclamations, les entités, les actifs, les documents et les fichiers de tout type. Les plans d'atténuation des risques peuvent être facilement mis en œuvre pour identifier et suivre le progrès de l'atténuation des pertes potentielles. Grâce à un système dynamique de gestion des documents et des fichiers, OpticRiskmc gère le flux de données à partir d'une vue de programme de haut niveau, jusqu'à un actif individuel tel qu'un centre de distribution ou un bâtiment.
Ce système de gestion des documents peut générer des courriels de notification automatique, des lettres types personnalisées et des rappels pour aider à gérer facilement et efficacement les informations relatives aux incidents et aux réclamations. Il permet également de stocker des fichiers multimédias et d'importer de grandes quantités d'informations historiques sur les sinistres et les incidents en rapport avec votre programme de gestion des risques.
La gestion des actifs permet de suivre tous les risques tels que les lieux, les véhicules, les conducteurs, le contenu, etc. Des fichiers de tous types, tels que des documents, des images, des fichiers audio et vidéo, peuvent être stockés pour un actif individuel. Par exemple, les inspections des bâtiments et les photos des biens peuvent facilement être téléversées dans le système. Les détails de chaque actif, y compris les données COPE (Construction, Occupation, Protection, Exposition) et les inspections de bâtiments commerciaux peuvent également être suivis dans OpticRiskmc.
Tableau de bord de l’utilisateur et rapports
OpticRiskmc est conçu sur une plateforme qui permet à votre organisation de contrôler le niveau de personnalisation. Les utilisateurs peuvent saisir et comparer n'importe quelle information relative à l'industrie et à l'entreprise afin de produire des rapports pertinents. Le tableau de bord peut être personnalisé pour fournir un aperçu de haut niveau des données relatives aux réclamations et aux incidents, telles que les volumes de nouvelles réclamations ou incidents, les dossiers de réclamation ou d’incidents ouverts, les types de réclamations ou d'incidents, les données de comparaison des délais, le calendrier des mises en suspens et les notifications, ainsi que des outils de navigation pour vous diriger vers les écrans et les sections souhaités au sein du système. Les zones problématiques sont rapidement identifiées, la rétention des risques et les informations sur les sinistres peuvent être présentées sous forme d'infographies significatives, et les données brutes peuvent être facilement exportées vers une feuille de calcul.
OpticRiskmc est livré avec un ensemble robuste de rapports standards. Cependant, nous travaillons avec les clients pour transférer les modèles de rapports existants dans le système, ainsi que pour créer des modèles supplémentaires selon les besoins. Tous les rapports peuvent être exécutés selon les besoins ou programmés et envoyés en format PDF à des contacts sélectionnés par courriel. Des rapports spéciaux peuvent également être créés à tout moment.
Caractéristiques
- Stocker et faire un suivi des documents
- Automatiser la communication et le flux d'informations
- Gérer les actifs, y compris les biens, les personnes et les parcs de véhicules
- Communiquer et analyser les données relatives aux risques et à l'exposition
- Saisir les données financières, y compris les réserves et les paiements, à l'aide de rapports personnalisés
- Obtenir l’information nécessaire pour prioriser les initiatives de gestion des risques
- Configurer et exécuter des rapports avec des informations spécifiques et filtrées sur tous les sinistres
- Centraliser la réception des incidents et des réclamations, avec un transfert et une affectation rationalisés des réclamations aux experts en sinistres de ClaimsPro/IndemniPro