Skip to content

ClaimsPro/IndemniPro nomme Nadine Dionne au poste de Directrice, Formation et perfectionnement des experts en sinistres

18 janvier 2024

ClaimsPro/IndemniPro, le plus important fournisseur de services indépendants d'expertise en règlement de sinistres au Canada et une société SCM, a le plaisir d'annoncer la nomination de Nadine Dionne au poste de Directrice, Formation et perfectionnement des experts en sinistres. 

Nadine est une professionnelle de l'assurance expérimentée avec plus de 15 ans d'expérience dans l'industrie. Avant de se joindre à ClaimsPro/IndemniPro, elle a occupé des postes à responsabilités croissantes auprès d'assureurs nationaux et internationaux, y compris son poste le plus récent en tant que Directrice, Formation accélérée, supervisant un programme de formation pour 23 experts en sinistres juniors à travers le Canada. Nadine est un expert en sinistres titulaire d’un permis pour l’Ontario, l’Alberta et la Colombie-Britannique et possède une vaste expertise en la matière. Elle détient les titres de PAA et de C. d’A.A et est actuellement inscrite au programme FPAA de l'Institut d'assurance du Canada.

Dans son nouveau rôle, Nadine sera responsable de l'élaboration et de la mise en œuvre du Programme national de perfectionnement des experts en sinistres de ClaimsPro/IndemniPro, une série de cours d'apprentissage de base spécialement conçus pour les experts en sinistres en début de carrière afin qu'ils acquièrent l'expérience clé et les compétences techniques nécessaires pour traiter les dossiers de réclamations avec précision et efficacité, y compris le service à la clientèle, les systèmes et les processus, ainsi que les meilleures pratiques de l'industrie.

Nadine travaillera en étroite collaboration avec les dirigeants techniques et les experts de ClaimsPro/IndemniPro dans le développement des cours et du matériel de formation. Elle collaborera également avec les équipes internes d'acquisition de talents et d'autres services afin d'identifier d'autres opportunités pour soutenir le développement de carrière et la croissance des employés, et s'appuiera sur les initiatives de formation mises en œuvre dans d'autres régions afin d'obtenir des apprentissages clés.

Le programme national de perfectionnement des experts en sinistres de ClaimsPro/IndemniPro permettra de guider, d'encadrer et de conseiller les nouveaux experts en sinistres, y compris ceux qui sont encore en train de terminer leurs études. À ce titre, Nadine sera également chargée de s'engager auprès des étudiants de niveau postsecondaire afin de les sensibiliser au programme et de les encourager à le suivre. Au fil du temps, ce programme contribuera à l'élargissement de la communauté des experts en sinistres et aidera à faire progresser et à valoriser les professionnels de l'assurance à travers le Canada.

« Nous sommes ravis d'accueillir Nadine au sein de ClaimsPro/IndemniPro », déclare Paul Gilbody, Président. « Sa vaste expérience dans le domaine de l'assurance sera d'une valeur inestimable pour le développement de notre nouveau programme de formation. Cette nomination illustre l'engagement de ClaimsPro/IndemniPro à l'égard du perfectionnement professionnel, en favorisant l'équipe d'experts en sinistres la plus compétente et la plus concurrentielle, au profit de nos clients et de l'ensemble de l'industrie. »

Nadine est basée dans la région de Toronto.