Skip to content

La Division des risques spéciaux de ClaimsPro/IndemniPro nomme Zuhaib Saif au poste de Vice-président, Centre du Canada

08 septembre 2022

ClaimsPro/IndemniPro, le principal fournisseur de services indépendants d'expertise en règlement de sinistres au Canada et une société SCM, a annoncé aujourd'hui la nomination de Zuhaib Saif au poste de Vice-président de l'Unité CCI (risques Complexes, Commerciaux et Industriels) de la Division des risques spéciaux (DRS) pour le Centre du Canada.

Zuhaib est un Expert de direction en sinistres avec plus de 16 ans d'expérience internationale dans l'expertise en règlement de sinistres, la gestion des réclamations et les opérations de niveau supérieur. Avant de se joindre à ClaimsPro/IndemniPro, Zuhaib a travaillé en tant qu'Expert de direction en sinistres pour une société internationale d'expertise en règlement de sinistres à Toronto, contribuant activement au développement et à la croissance des affaires de l'entreprise tout en traitant simultanément une variété de sinistres biens des entreprises, pertes d’exploitation, cyberréclamations et responsabilité civile. Il est expert en sinistres agréé (ACILA), comptable agréé (ACCA) et titulaire d'un baccalauréat ès sciences (avec distinction) en comptabilité appliquée de l'Université Oxford Brookes, Royaume-Uni. L'expérience de Zuhaib comprend la gestion d'une société d'expertise en règlement de sinistres au Pakistan, la prestation d'une assistance de haut niveau en matière d'expertise en règlement de sinistres sur les marchés du Moyen-Orient et la vente d'assurances au Royaume-Uni.

En tirant parti de son expérience exceptionnelle dans le domaine de l'assurance et de ses talents d'expert en sinistres, Zuhaib assurera la direction opérationnelle et la supervision du groupe d'experts en sinistres CCI dans le Centre du Canada. Le prédécesseur de Zuhaib, Stephen Agnew, restera activement impliqué dans la Division des risques spéciaux de ClaimsPro/IndemniPro, travaillant en étroite collaboration avec Zuhaib alors qu'il entame son nouveau rôle. Il relèvera de Sean Forgie, Vice-président principal, DRS.

« Je suis extrêmement fier d'accueillir Zuhaib au sein de l'équipe », a déclaré Sean Forgie. « Le parcours de Zuhaib dans l'industrie est très impressionnant, et nous sommes convaincus que nos clients du Centre du Canada bénéficieront de son expertise technique et de sa connaissance de l'industrie. »

Zuhaib se concentrera sur la réalisation de présentations formelles aux clients et sur l'aide à l'élaboration d'ententes de niveau de service pour les clients et d'autres outils opérationnels afin de s'assurer que la DRS continue à fournir des services de premier ordre aux clients. Il travaillera en collaboration avec l'équipe de direction de la DRS pour favoriser la croissance organique par le biais du mentorat, du recrutement et du perfectionnement des employés.

L’Unité CCI est l'équipe nationale de professionnels des sinistres des entreprises et industriels de ClaimsPro/IndemniPro. La division est composée d'experts principaux en sinistres et d'experts de direction en sinistres - des personnes très expérimentées qui possèdent des antécédents professionnels en droit, en ingénierie et en assurance. L’Unité CCI s'occupe d'un portefeuille diversifié de sinistres des entreprises et industriels complexes au Canada et à l'échelle internationale, en coordonnant des équipes de professionnels et en supervisant tous les aspects des réclamations jusqu'au règlement final.

Zuhaib travaillera à partir de la succursale de ClaimsPro/IndemniPro à Toronto. Il peut être joint directement par téléphone au 365-355-7919 ou par courriel à zuhaib.saif@scm.ca