Skip to content

ClaimsPro/IndemniPro améliore ses services de réclamations en matière de transport, d'équipement et de cargo grâce à la nomination d’un expert en enquêtes sur les vols.

26 juillet 2018

ClaimsPro/IndemniPro, le principal fournisseur de services indépendants d'expertise en règlement de sinistres au Canada et une société SCM, a annoncé aujourd'hui la nomination de Richard Swierczynski au poste de Directeur de l'Unité des enquêtes spéciales en matière de cargo et de transport commercial. Richard se joint à l'équipe Transport, Équipement et Cargo (TEC) de ClaimsPro/IndemniPro, une division de services spécialisés axée sur le soutien aux réclamations dans les industries du transport et du camionnage.

Richard est un expert de direction en sinistres et apporte plus de 25 ans d'expérience à son nouveau rôle. Avant de se joindre à ClaimsPro/IndemniPro, il était Président de sa propre firme indépendante d'expertise en règlement de sinistres qui se spécialisait dans les enquêtes sur les vols en matière de cargo et de transport commercial, ainsi que dans le règlement de réclamations d'assurance complexes liées aux industries du camionnage et du transport. Il a travaillé en étroite collaboration avec de nombreux services de police régionaux, ce qui s'est avéré être une ressource précieuse dans le cadre d'enquêtes commerciales sur les crimes liés aux véhicules automobiles.

Dans son nouveau rôle, Richard sera basé à la succursale d'Oakville de ClaimsPro/IndemniPro et travaillera en étroite collaboration avec l'équipe nationale d'experts en sinistres TEC, fournissant un leadership pour régler et enquêter sur les réclamations complexes en matière de transport et de vol de marchandises. Il travaillera également en étroite collaboration avec la société sœur de SCM, Xpera, tirant parti de son expertise en matière d'atténuation des risques et d'enquêtes sur les sinistres.

« Nous sommes ravis que Richard se joigne à notre équipe nationale TEC », a déclaré Drew Knox, Vice-président, TEC et Services maritimes. « Richard possède une vaste expérience et connaissance des industries de l'assurance et du transport, et son expérience directe avec des organismes de lutte contre la criminalité ajoutera une valeur inestimable à notre équipe nationale, en particulier par le mentorat de nos experts en sinistres au service des clients ».

La division Transport, Équipement et Cargo (TEC) de ClaimsPro/IndemniPro offre des services de réclamations spécifiques au secteur du transport et du camionnage en ce qui concerne les collisions, le cargo, les pertes totales, les évaluations de récupérations, l'environnement, la subrogation, les indemnités d'accident et les enquêtes sur la responsabilité. L'équipe d'experts en sinistres spécialisés de ClaimsPro/IndemniPro fournit des services aux clients partout en Amérique du Nord et à l'échelle internationale. TEC fait partie de la Division des risques spéciaux (DRS) de ClaimsPro/IndemniPro dirigée par Sean Forgie, Vice-président principal, DRS.

« Les antécédents professionnels de Richard et sa connaissance de plusieurs industries sont très impressionnants et nous sommes ravis qu'il se joigne à notre équipe nationale sous la direction de Drew », a déclaré Sean Forgie. « Nous sommes impatients de poursuivre la croissance de notre Division Transport, Équipement et Cargo et de répondre aux besoins de nos clients au Canada et à l'échelle internationale ».

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :

Lorri Frederick 
Présidente 
ClaimsPro/IndemniPro 
Tél. : 905 564 0654 
Courriel: lorri.frederick@scm.ca