Skip to content

ClaimsPro/IndemniPro renforce l’équipe de direction de son Unité des services maritimes avec un Capitaine au long cours et une Comptable professionnelle agréée

04 avril 2018

ClaimsPro/IndemniPro, la plus grande compagnie indépendante d’expertise en règlement de sinistres au Canada et une compagnie du Groupe SCM, a annoncé aujourd’hui la nomination de deux nouveaux chefs de division dans son Unité des Services maritimes : John Hosty comme Directeur général national, Services maritimes et Patricia Foster, en tant que Directrice générale, Comptes maritimes.

John est un Capitaine au long cours expérimenté et a passé tous les grades en naviguant dans une grande variété de navires marchands, y compris les cargaisons générales, de gaz de pétrole liquéfiés (GPL), de gaz naturels liquéfiés (GNL), les navires-citernes pour produits chimiques et les superpétroliers (VLCC). Il se joint à ClaimsPro/IndemniPro après avoir servi comme Chef de la direction d’une compagnie nord-américaine de conseil en expertise maritime. Avant cela, il était Directeur, Programmes maritimes, au sein d’une firme internationale indépendante d’expertise en sinistres. John est un expert maritime principal, possédant une vaste expérience notamment en matière de gestion des réclamations générales, des embarcations de plaisance, de transport de cargaisons spéciales ainsi que de contrôle du risque. Il possède une vaste expertise technique dans les matières dangereuses et les secteurs d’intervention environnementale.

Dans son nouveau poste, John supervisera l’équipe nationale d’experts maritimes de ClaimsPro/IndemniPro, veillant à la croissance continue et progressive de cette unité d’affaires, tout en soutenant l’engagement de la société à être la firme d’expertise en sinistres la plus recommandée dans l’industrie maritime.

Patricia est une infirmière autorisée (IA), titulaire d’un MBA de l’Université de Liverpool et détient également le titre de Comptable professionnelle agréée (CPA, CMA). Elle se joint à ClaimsPro/IndemniPro après avoir servi en tant que Directrice financière et Directrice générale d’une compagnie canadienne d’expertise et de consultation maritimes. Avant cela, elle était Directrice, Planification financière et Aide à la décision pour un grand hôpital communautaire de Toronto. Patricia possède une riche expérience au niveau de la direction de services financiers et de la gestion des opérations dans les domaines du contrôle des risques, du transport de cargaisons spéciales, du processus d’acquisition et de paiement dans une chaîne d’approvisionnement, de la logistique, de la gestion des matières dangereuses et des soins de santé. Elle possède également une vaste expérience dans la gestion des réclamations maritimes, y compris de grands volumes de comptes relatifs aux embarcations de plaisance.

Dans son nouveau poste de Directrice, Comptes maritimes, Patricia supervisera l’Unité des Services maritimes de ClaimsPro/IndemniPro avec un accent sur l’excellence opérationnelle et l’amélioration des processus afin d’offrir des normes de service uniformes à nos clients.

« Nous sommes ravis d’accueillir John et Patricia au sein de l’Unité des Services maritimes » a déclaré Drew Knox, Vice-président, TEC et Services maritimes. Ils apportent tous les deux un incroyable éventail de compétences professionnelles et de leadership, avec des accréditations de multiples secteurs, ce qui permettra de stimuler le développement des affaires et le mentorat de nos experts en sinistres qui servent nos clients dans l’industrie maritime. »

Les experts très expérimentés de l’équipe des Services maritimes de ClaimsPro/IndemniPro se concentrent exclusivement sur la prestation de services des réclamations à l’industrie maritime partout au Canada. Ils apportent une connaissance approfondie de la façon de traiter ces réclamations spécialisées, avec une capacité d’intervention rapide et ils sont équipés pour fournir des renseignements pertinents permettant de traiter la réclamation rapidement. L’Unité des Services maritimes fait partie de la Division des risques spéciaux (DRS) de ClaimsPro/IndemniPro dirigée par Sean Forgie, Vice-président principal, DRS.

« John et Pat apportent une vaste expertise du secteur maritime et nous sommes enthousiastes à l’idée de les voir se joindre à notre équipe nationale sous la direction de Drew », a déclaré Drew Sean Forgie, Vice-président principal, DRS. « Nous nous réjouissons à la perspective de continuer à élargir notre Unité des Services maritimes afin de répondre aux besoins de nos clients au Canada et à l’échelle internationale ».

Lorri Frederick
Présidente
ClaimsPro/IndemniPro
Téléphone : 905-564-0654
Courriel : Lorri.frederick@scm.ca