Skip to content

La Direction des risques spéciaux (DRS) de ClaimsPro/IndemniPro renforce son équipe nationale de direction de l’unité Transport, Équipement et Cargo (TEC)

10 janvier 2018 -

 - Toronto – ClaimsPro/IndemniPro, la plus grande firme indépendante d’expertise en sinistres du Canada est heureuse d’annoncer le renforcement de l’équipe nationale de direction de la Division des risques spéciaux (DRS), notamment de l’unités des services liés au Transport, Équipement et Cargo (TEC).

Rick Kosowan, CIP, CRM, a été nommé Directeur, TEC, Ouest du Canada. Spécialiste des pertes de transport avec près de 40 ans d’expérience dans le domaine de l’expertise en sinistres et des secteurs connexes, Monsieur Kosowan est un expert en matière de pertes diverses liées au transport sur de longs trajets et concernant notamment des camions, des remorques et le cargo. Il gère également les prestations relatives au Régime de protection contre les préjudices personnels (RPPP) du Manitoba ainsi que les réclamations en matière de responsabilité délictuelle relatives aux dommages corporels pour les États-Unis et le Canada. Basé à Winnipeg, Monsieur Kosowan supervisera toutes les opérations de l’unité TEC dans l’Ouest du Canada.

Jerry Gerschkow, CIP, a été promu au poste de Directeur, TEC, Ontario. Il apporte plus de 40 ans d’expérience, avec une vaste expertise en gestion de tous les aspects des pertes commerciales liées au transport, au cargo, aux biens commerciaux ainsi qu’en matière de responsabilité. Il restera basé à Toronto.

Sonia Ryme, précédemment Directrice adjointe et Chef des opérations du TEC, a été nommée Directrice TEC, Québec et Est du Canada. Elle compte plus de 20 années d’expérience en réclamations TEC, notamment en dommages corporels et cargo, ainsi que 20 années d’expérience à des postes de direction, sans oublier 30 années d’expérience dans le secteur des assurances. En tant que Directrice, TEC, Québec et Est du Canada, Madame Ryme sera basée à Montréal.

La Division des risques spéciaux de ClaimsPro/IndemniPro est une unité hautement spécialisée qui offre des services de gestion des réclamations spécifiques au secteur du Transport, de l’Équipement et du cargo (TEC) se rapportant aux collisions, au cargo, aux pertes totales, aux évaluations de récupération, à la gestion et la surveillance de l’environnement, à la gestion de la subrogation, aux indemnités d’accident ainsi qu’aux enquêtes en matière de responsabilité civile générale. L’Équipe des experts en sinistres spécialisés de ClaimsPro/IndemniPro fourni des services TEC partout en Amérique du Nord. L’Unité Transport, Équipement et Cargo fait partie de la Division des risque spéciaux (DRS) de ClaimsPro/IndemniPro dirigée par Sean Forgie, Vice-président principal, DRS.

« Je suis heureux d’annoncer cette nouvelle structure de direction à notre unité TEC, » a déclaré Drew Knox, Vice-président, TEC et Sinistres maritimes, ClaimsPro/IndemniPro. « Le renforcement de cette équipe de direction à l’échelle nationale permettra d’accroître le développement commercial, le mentorat et la formation des experts en sinistres travaillant dans l’industrie du transport commercial ».

En plus de superviser la plus grande équipe d’experts en sinistres TEC du pays, l’équipe de direction de l’unité TEC dans tout le Canada contribuera à la mise en œuvre de l’engagement de ClaimsPro/IndemniPro à être la firme d’expertise en sinistres la plus recommandée de l’industrie du transport commercial.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Lorri Frederick       
Président   
ClaimsPro/IndemniPro    
Tél.: 905.564.0654   
C: Écrivez à Lorri Frederick

Bikram Daulay   
Vice-président principal, Marketing et communications externes  
SCM Services d’assurances  
Tél.: 780.930.5321   
C: Écrivez à Bikram Daulay