Skip to content

ClaimsPro/IndemniPro annonce le départ à la retraite de Malcolm C. Ross

21 septembre 2017 -

ClaimsPro/IndemniPro, chef de file parmi les firmes indépendantes d’expertise en sinistres d’assurance au Canada, a annoncé aujourd'hui que Malcolm (« Mac ») Ross prendra sa retraite le 30 novembre 2017. Il est actuellement vice-président principal, Solutions d'entreprise, chez ClaimsPro/IndemniPro, ayant rejoint SCM Services d’assurances en 1997 et travaille dans l’industrie des services d’assurance du Canada depuis près de 50 ans.

M. Ross a apporté une combinaison unique de connaissances en gestion de sinistres et de compréhension globale de l’évolution de l’industrie des assurances à son travail avec ClaimsPro/IndemniPro. Cette expertise a été évidente dans le cadre du travail de M. Ross sur iAdjust™, la plateforme propriétaire de gestion des réclamations à la pointe de la technologie de ClaimsPro/IndemniPro qui offre aux clients des données sur les réclamations et les finances dont ils ont besoin pour prendre des décisions intelligentes.

M. Ross est né et a grandi à Ottawa (Ontario). Il a commencé sa carrière en assurances chez Sutton & Perry en 1968, puis a rejoint Morden & Helwig pour en devenir le Directeur de district pour l’Ouest de l’Ontario en 1981. Par ailleurs, M. Ross a cofondé Attfield & Ross Ltd., qui a évolué pour devenir la plus grande entreprise indépendante de règlement de sinistres de l’Est de l’Ontario qu’il a dirigée jusqu'à son acquisition par SCM en 1997.

En tant que spécialiste en responsabilité civile professionnelle, en grandes propriétés foncières, en risques de construction ainsi qu’en sinistres liés aux matériels/logiciels informatiques, M. Ross a bâti et entretenu de relations avec d’importants clients tout au long de sa carrière chez ClaimsPro/IndemniPro. En plus d’être le principal contact pour divers comptes importants, M. Ross a été un mentor pour la prochaine génération d’experts en sinistres indépendants.

Au cours de sa retraite, M. Ross a hâte de passer plus de temps avec sa femme depuis 48 ans, Judy, ses enfants et trois petits-enfants.

« Mac Ross a apporté une contribution indélébile non seulement à ClaimsPro/IndemniPro, mais aussi à l’ensemble de notre industrie », a déclaré Lorri Frederick, Présidente, ClaimsPro/IndemniPro. « Son expertise et son dévouement sont sans égal ; nous lui souhaitons le meilleur. »

« Nous tous à SCM Services d’assurances sommes reconnaissants pour son travail acharné ainsi que les connaissances et la vision que nous avons reçues de Malcolm Ross », a déclaré Bob Fitzgerald, Chef de la direction, SCM Services d’assurances. « Il a été membre de la famille SCM pendant 20 ans et il nous manquera. »

Malcolm Ross fêtera son départ à la retraite en novembre avec des collègues et amis.