Nos technologies

Le traitement des réclamations est le domaine d’activités le plus axé sur l’information. Voilà pourquoi la technologie est essentielle pour offrir le meilleur service qui soit. La technologie apporte également des avantages liés à l’amélioration de la productivité et à une compréhension accrue grâce à l’analytique.

iAdjustmc

Technologie de pointe pour la gestion des réclamations

Notre approche efficace de traitement des réclamations et nos fonctions de rapport améliorées sont assurés par le logiciel révolutionnaire iAdjustmc. Ce système exclusif de règlement de sinistres et de gestion des données aide à enregistrer une quantité illimitée de données et de renseignements sur les sinistres et les réclamations avec une précision, une régularité et une cohérence accrues.

Non seulement nous utilisons ce système pour gérer nos réclamations, mais nous fournissons également à nos clients un accès direct grâce à un portail internet sécurisé. Ainsi, nos clients sont au courant des mises à jour et peuvent suivre les progrès de leur réclamation.

Que peut faire iAdjustmc pour moi ?

  • Accès à l’information sur les réclamations en temps réel et en tout temps par le biais d’un portail internet sécurisé
  • Confirmation de l’état d’un dossier
  • Visualisation des notes au dossier (rapports de police, estimations des entrepreneurs, etc.)
  • Envoi de directives de traitement directement à l’expert en sinistres
  • Lecture des notes de l’expert en sinistres
  • Visualisation des photographies aux dossiers de réclamations
  • Consultation des règlements de sinistres, des réserves et de l’historique des transactions
  • Partage de l’information sur les réclamations avec d’autres intervenants
  • Production de rapports spéciaux
  • Création de champs et de rapports personnalisés au besoin

iAdjustmc est-il pour moi?

iAdjustmc exploite les dernières technologies afin qu’un service exemplaire puisse être offert à la clientèle, se traduisant par la collecte de renseignements sur la gestion des risques, leur distribution et leur analyse à un niveau inégalé.

Il est notamment utilisé par :

  • Les fournisseurs d’assurance
  • Les experts en sinistres
  • Les prestataires de services
  • Toute organisation qui a besoin d’un processus ou d’une plateforme pour capturer les informations sur les incidents et les réclamations

Caractéristiques

  • Accès en temps réel aux données sur les réclamations grâce à une interface internet
  • Accès à vos réclamations, où que vous soyez
  • Rapports sur les dossiers à la minute près
  • Suivi des réclamations, étape par étape
  • Espace de communication centralisé pour tous les acteurs concernés par une réclamation
  • Fonctionnalités complètes de rapport

OpticRiskmc

Combler les lacunes dans la gestion des risques

OpticRiskmc renforce l’efficacité et la proactivité de nos clients dans la façon dont ils gèrent les incidents et les réclamations ainsi que les couvertures d’assurance au sein de leur organisation.

OpticRiskmc simplifie le processus d’établissement des rapports et le suivi d’une réclamation, sans perdre de sa puissance. Il est assez robuste pour les professionnels de la gestion des réclamations, mais assez simple pour les types de réclamations les plus élémentaires.

Conçu par des développeurs pétris en gestion des réclamations chez Opta intelligence Informationnelle, la division de la technologie, de l’information et de l’analytique de SCM Services d’assurances, OpticRiskmc est un système de gestion des risques basé sur l’internet qui vous permet à la fois de surveiller le risque organisationnel à un niveau élevé et de voir de près les causes, le traitement et l’atténuation des incidents spécifiques sur une plate-forme unique et abordable.

Que peut faire OpticRiskmc ?

OpticRiskmc est un service flexible, qui peut:

  • Centraliser la réception des incidents et des réclamations
  • Suivre des documents
  • Automatiser la circulation de l’information
  • Faire en sorte que le coût du risque soit correctement géré
  • Configurer et exécuter des rapports à l’aide des renseignements contenus dans vos réclamations
  • Capturer des données financières, y compris les réserves et les paiements
  • Suivre et stocker des données sur la couverture et l’exposition
  • Communiquer sur le risque
  • Mieux le comprendre pour prioriser vos initiatives de gestion des risques

OpticRiskmc a été conçu pour être flexible et abordable et peut facilement être configuré pour répondre aux besoins de suivi des données de n’importe quelle organisation. Des services d’intégration personnalisés sont également disponibles pour les organisations qui souhaitent l’intégrer dans leurs applications existantes.

OpticRiskmc est-il fait pour moi?

OpticRisk sert des clients dans tout le spectre des risques d’assurance. Parmi nos clients, figurent:

  • Les gestionnaires de risques
  • Les courtiers
  • Les gouvernements
  • Les groupes et associations ayant des bureaux à plusieurs emplacements et/ou un composant autoassuré de leur entreprise
  • Toute organisation qui a besoin d’un processus ou d’une plateforme pour capturer les informations sur les incidents et les réclamations
  • Tout service de gestion des risques qui veut améliorer le suivi des incidents et des renseignements sur les réclamations aux fins d’une robuste analyse des tendances
  • Toute entreprise qui a besoin de la puissance d’une compagnie d’agrégation de données sur les risques au Canada pour les aider à gérer leurs données

Caractéristiques

Capture des informations importantes pour vous

OpticRiskmc est bâti sur une plate-forme qui permet à chaque organisation de contrôler son niveau de personnalisation. Les utilisateurs peuvent capturer et comparer toute information pertinente relative à l’industrie et la société aux fins d’établissement de rapports pertinents et perspicaces.

Accès de partout, à tout moment

OpticRiskmc est une solution logicielle en tant que Service (SaaS) accessible partout et à tout moment, fournissant plusieurs niveaux de sécurité et stockant vos informations dans la plus grande confidentialité. La sécurité du système peut être mise à l’échelle et gérée selon les exigences de sécurité de votre organisation.

Système de support intelligent

OpticRiskmc intègre un processus de documentation complet qui peut générer des courriels de notification automatique, des lettres types personnalisées et des rappels pour vous aider à gérer les renseignements sur les incidents et les réclamations facilement et efficacement. Il a également la capacité de stocker des fichiers multimédias qui se rapportent à votre programme de gestion des risques.

Capitalisez sur vos données historiques

OpticRiskmc a le pouvoir d’importer de larges volumes de données d’une manière rapide, simple et efficace.

Créé par des développeurs de logiciels de réclamations chefs de file au Canada

Bâti à partir d’une plate-forme qui est le résultat de plus de 25 ans d’expérience en développement des systèmes de gestion des réclamations, OpticRiskmc a été conçu avec l’aide des développeurs de logiciels de réclamations chefs de file au Canada, des personnes qui comprennent l’importance d’une bonne gestion des réclamations et des incidents.

Une sécurité sur laquelle vous pouvez compter

Tous les systèmes de ClaimsPro/IndemniPro sont sécurisés par cryptage SSL de 2048 bits, l’accès n’étant accordé qu’aux personnes qui se sont elles-mêmes authentifiées avec un identifiant utilisateur et un mot de passe. Les niveaux d’accès dans l’application sont configurables par l’utilisateur, en veillant à ce que chaque personne ne puisse consulter que les informations qu’elle a le droit de voir. Nous avons également sécurisé les renseignements sur les clients en demandant une confirmation écrite du client avant de créer des paramètres supplémentaires pour l’accès au système.